Cartes postales vintage Chine

Catégorie
Cartes postales
Infos

Set de 10 cartes postales

Imprimés en très grand formats, les magazines de propagande étaient les seuls autorisés. C’est là seulement que pouvait s’exprimer le talent artistique des photographes. C’est aussi quasiment tout ce qu’on pouvait voir de la Chine quand on était à l’étranger. Il est intéressant de voir ce qui était mis en avant selon les périodes.
Les sujets étaient imposés à ces photographes anonymes, mais ils pouvaient souvent exprimer leur créativité par le cadre, le choix des ambiances, la lumière, les vêtements… Cette série est un hommage à ces anonymes, qui en d’autres temps, seraient peut-être devenus des kadors de la pub, ou des artistes célèbres.
Voici des images rares, de vieux magazines chinois chinés.
Durant les années 1950 et jusqu’au début des années 1980 les magazines chinois étaient d’une très bonne qualité graphique.
Publiés en plus de 20 langues pour tenter de montrer au reste du monde les réalisations de la révolution, ces outils de propagande étaient aussi une fenêtre ouverte sur la Chine pour les étrangers. A l’époque il n’y avait aucune publicité commerciale. Les pellicules photos étaient rares et difficiles à développer, surtout en couleurs. Sans télévision, sans internet, l’image imprimée avait une influence considérable.

Bienvenue dans la librairie du Chineur. Vous pouvez commander directement vos ouvrages ici. Livraison soignée sous quelques jours, par la Poste. Et pour chaque commande, une carte postale est offerte. Pour les versions audio des livres, nous écrire directement à: bonjour@lechineur.net Bonne lecture ! Rejeter