Trouverez-vous votre trésor caché dans ce vide-lotissement insolite à Aigrefeuille-sur-Maine ?

Entrez dans l’univers mystérieux de l’inattendu ! Êtes-vous prêt à découvrir les trésors cachés qui se cachent peut-être dans ce vide-lotissement insolite à Aigrefeuille-sur-Maine ? Suivez-moi pour une aventure pleine de surprises et de trouvailles inédites !

Un événement à ne pas manquer ce 1er juin #

découvrez un trésor caché dans un vide-lotissement insolite à aigrefeuille-sur-maine

Imaginez un lotissement où chaque maison, avec son garage et son bout de jardin, se transforme en une caverne d’Ali Baba le temps d’un weekend. Ce samedi 1er juin, c’est exactement ce qui vous attend à Aigrefeuille-sur-Maine (Loire-Atlantique). Chaque habitant installera devant chez lui des tables regorgeant de livres, de vêtements, de jouets et même d’électroménager. C’est une brocante unique en son genre, un « vide-lotissement », qui en est déjà à sa troisième édition.

Une idée née d’une envie de désencombrement #

découvrez un vide-lotissement insolite à aigrefeuille-sur-maine où vous pourriez trouver votre trésor caché. visitez ce lieu unique dès maintenant !

Séverine, l’initiatrice de cet événement, cherchait à se débarrasser des objets qui s’entassaient chez elle. « J’ai voulu faire un vide-maison et j’ai demandé à mes voisins s’ils voulaient y participer aussi, pour faire un vide-lotissement« , raconte-t-elle. La première fois, 14 foyers avaient répondu présent. Cette année, c’est une vingtaine de familles qui se joindront à l’initiative.

À lire Cet antique mall en Indiana est-il le trésor caché ultime des chineurs?

Les avantages d’un vide-lotissement #

découvrez un vide-lotissement insolite à aigrefeuille-sur-maine où votre trésor caché pourrait vous attendre. trouvez votre bonheur dans cet environnement unique et plein de surprises.

Le vide-lotissement présente de nombreux avantages. Vous évitez de vous déplacer loin, de payer pour un emplacement dans une brocante traditionnelle et de transporter des objets lourds. « Ça permet d’éviter de se déplacer dans une brocante, de payer l’emplacement. C’est aussi pratique pour proposer des choses lourdes. Des personnes âgées ont par exemple vendu des meubles lors d’une édition précédente », explique Séverine.

De plus, si vous proposez des appareils électroménagers, vous avez une prise à proximité pour les tester devant les acheteurs potentiels, ce qui est un véritable plus.

Des trésors à découvrir chez Emmanuelle et ses voisins #

À quelques maisons de là, Emmanuelle est également prête pour l’événement. Dans l’entrée de sa maison, un portant chargé de chemises, de la décoration et des petits sacs qu’elle a cousus elle-même attend les curieux. Sur sa terrasse, un parasol et un vélo sont aussi au rendez-vous. « L’avantage, comme c’est à la maison, c’est que j’ai plus de bras pour m’aider à tout installer », rigole-t-elle.

Un public fidèle et varié #

Le vide-lotissement attire le même public que les brocantes traditionnelles. « Il y a ceux qui arrivent dès les débuts et fouillent dans les sacs. L’après-midi, ce sont souvent des familles qui viennent en balade », résume Emmanuelle. Et le bouche-à-oreille fonctionne à merveille; même des chineurs de loin viennent pour faire de bonnes affaires, parcourant parfois plusieurs dizaines de kilomètres.

À lire Envie de dénicher des trésors cachés ? Découvrez les brocantes et vide-greniers à ne pas manquer dans votre région ce week-end !

Et comme les invendus sont plus faciles à ranger quand on est chez soi, les ventes peuvent se poursuivre tout le weekend, de 9h à 18h.

@helena201891

je t’aime aussi mon Trésor ❤️ ♬ son original – Helena & Trésor ❤️

Olivier Delamar

Bonjour, je m'appelle Olivier et j'ai 54 ans. Je suis passionné par les brocantes et je parcours la France à la recherche d'objets anciens et de qualité. Mon site web est un espace où je partage mes trouvailles et mes conseils pour les amateurs de brocantes. Bienvenue dans mon univers dédié à la chine et à la découverte d'objets de caractère !

Le Chineur Tout sur les brocantes est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :